CABINET d'OSTÉOPATHIE DE SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE
CABINET d'OSTÉOPATHIE DESAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

La Consultation

Durée de la consultation : entre 45 minutes et 1 heure
Trois étapes :

  • un interrogatoire précis :
  • L'ostéopathe doit cibler le motif de consultation, les contre-indications thérapeutiques, les différents antécédents etc...
    Cet interrogatoire a pour but d'écarter les caractères de gravité et de mettre en évidence les séquelles de choc, de microtraumatismes, les déséquilibres posturaux... afin de traiter au mieux la cause du symptôme.
    Conseil: les clichés radiologiques peuvent venir compléter l'interrogatoire, pensez à les apporter si vous en avez.

 

  • des tests palpatoires :
  • l'ostéopathe va explorer le corps à l'aide de tests palpatoires précis afin de mettre en évidence les restrictions de mobilité et l'origine du déséquilibre de santé.

 

  • un traitement ostéopathique :
  • En dehors de toutes contre-indications, l'ostéopathe va employer des techniques adaptées, douces, indolores afin de corriger les tensions articulaires, musculaires, visérales ou fasciales et permettre au corps de retrouver un bon équilibre et une bonne mobilité.
    Le traitement peut avoir un aspect assez global, et l'ostéopathe peut traiter un zone assez éloignée de la zone douloureuse qui amenait le patient à consulter. Le principe du traitement ostéopathique est de retrouver la cause du problème, et il est donc possible que l'origine du déséquilibre soit éloignée des troubles perçus par le patient.

 

 

Il n'est pas rare que les heures qui suivent la consultation vous apportent des sensations particulières, fatigue ou courbatures. Le corps reprend petit à petit son équilibre et peut ainsi se manifester.
De même, il est déconseillé d'exercer une activité physique les 2 jours suivants une consultation.

 

 

Cabinet d'ostéopathie

Centre Médical ATLANTIS

2 rue Jean Monnet

17110 SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

Téléphone : 05 46 05 88 11

Horaires

Lundi au Vendredi :

9h00 à 19h30